DO IN

DO IN vient du mot DO en japonais qui signifie la voie, et du mot IN qui signifie "la capacité à diriger l'energie" et veut dire:

"La voie de l'energie"

 

Il vient d'un des trois grands courants de pensées de l'histoire asiatique: Le taoïsme (Le taoïsme privilégie l'observation de la nature pour comprendre le fonctionnement de la nature humaine)

 

C'est un ensemble d'excercices comme des étirements, des pressions et des mobilisations permettant la revitalisation et le renforcement de la santé. Chaque séance se termine avec un petit moment de relaxation ou de méditation.

Le DO IN vise à équilibrer et à réguler la circulation de l'energie à l'intérieur du corps. Il favorise la respiration, denoue les tensions musculaires, calme la nervosité et améliore la concentration. Il apporte un équilibre entre corps, mental et esprit.

 

C'est une forme d'auto-massage, ou de l'auto-Shiatsu, que je propose sous forme de cours collectifs en petit groupe de 5 à 10 personnes. Cet apprentissage vise à vous permettre de pratiquer le DO IN de manière autonome chez vous.

 

DO-IN-8842.jpg