Maria-Larsson_portrait.jpg

Qui suis-je

Le goût pour la santé et le bien-être ainsi que l’importance de prendre soin de soi, remonte à ma plus jeune enfance. Toute petite je voyais mon grand-père se lever à l’aube chaque jour pour faire sa gymnastique. Il me disait : “s’occuper de son corps et bouger tous les jours est primordial”. En grandissant cette philosophie est restée présente dans ma vie à travers la course à pied, la randonnée, le ski de fond, le Yoga et bien d’autres disciplines comme le Qi Gong et la méditation.

Depuis mon adolescence j’ai toujours pensé que corps et âme sont étroitement liés. Que nous sommes énergie. Que tout est énergie. Lors d’un voyage au Japon au début de mon adolescence, je suis tombée sous le charme d'un monde incroyablement esthétique et épuré. J’étais fascinée par la beauté et la précision des rituels et du mode de vie "Zen". Mon attirance pour l’énergétique et la philosophie orientale s’est accentuée à la fin des années 1990 quand les premiers ouvrages sur le Feng Shui sont arrivés en Europe. Pendant des années j’ai étudié cette discipline que je pratique depuis dans ma vie et chez moi.

....

Mon parcours dans le shiatsu a débuté un peu plus tard, en 2007, en tombant sur un article dans le journal qui parlait de cette méthode. A cette époque, une envie de m'orienter professionnellement vers l'humain a commencé à s'installer. Mais ce n’est qu’en 2013 que j’ai reçu mon premier traitement de Shiatsu et que mon intérêt pour cette méthode est devenu plus concret. J’ai eu l’impression de "rentrer à la maison" et de me reconnecter avec quelque chose qui se cachait au plus profond de moi. Quelques années plus tard, en 2017, j’ai débuté ma formation à l’école ISS à Carouge où j'ai suivi une formation de Shiatsu thérapeutique pendant 4 ans, me permettant de partager et de transmettre cette extraordinaire source de bien-être et d’équilibre.