Shiastu-lateral-B_HP160.jpg

Shiatsu

Le Shiatsu est un art du toucher d’origine japonaise fondé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui tire ses origines des techniques de massage anma pratiquées au Japon par des aveugles. La méthode existe sous le nom Shiatsu depuis les années 1920. Shiatsu signifie « pressions des doigts (shi (doigt) et atsu (pression)).

 

C'est une forme de thérapie manuelle très complète, avec une approche holistique et globale de la personne, qui vise à faire circuler l'energie (Le Chi) dans le corps à travers des canaux appelés méridiens. Elle s'excerce par pression des pouces, des paumes, des coudes, des genoux et même des pieds sur tout le corps ainsi que par des étirements et des mobilisations des articulations. Le receveur est allongé sur un futon au sol vêtu d’habits confortables.  

 

Le Shiatsu s'adresse à tout le monde, adultes et enfants. C'est une méthode qui respecte et harmonise toutes les dimensions de l’être. Le Shiatsu agit en régulant le flot énergétique dans le corps contribuant ainsi à l’équilibre sur les plans physique et émotionnel. Un traitement régulier améliore la proprioception et stimule la faculté d’auto-guérison du corps humain.

Le Shiatsu nous ramene à l'instant présent et nous permet de nous reconnecter avec notre intérieur.

"Le coeur du Shiatsu est comme l'amour d'une mère"

Tokujiro Namikoshi