pexels-photo-3094435.jpeg

Shiatsu pendant la grossesse

Devenir mère est un passage profondément transformateur dans la vie d'une femme sur les plans physique, psychique et émotionnel.

Le SHIATSU est un accompagnement précieux pendant cette période car il soutien la femme sur le plan émotionnel, permet de se connecter avec l'énergie de son enfant, et soulage les petits maux comme les nausées, les jambes lourdes ou le mal de dos.

Préparer l'accouchement

Des exercices (sans ou avec ballon) pour accompagner la future maman les dernières semaines et pour aider bébé à descendre dans le bassin.

Un travail en duo pour apprendre au futur papa des techniques d'acupressure et de massage pour soutenir la femme, et lui donner sa place en apportant sécurité et soutien à sa partenaire. 

  • Renforcer le lien parent-enfant

 

  • Faciliter l'allaitement

  • Des ateliers sur mesure pour papa et maman!

pexels-photo-325690.webp
pexels-photo-6148907.jpeg

Soutenir la fertilité

Les troubles de la fertilité sont un facteur de stress énorme pour la femme et pour le couple. Le desir d'enfant inassouvi, ou l'absence de grossesse, peut être accompagné de sentiments de culpabilité et de déception. Des séances de SHIATSU apporte détente et lâcher prise dans cette situation.

Le SHIATSU favorise la conception, qu'elle soit assistée ou naturelle.

Les cycles féminin

Aménorrhée (absence des règles), dysménorrhée (douleurs de menstruations extrêmes); les troubles ou les irregularités des règles sont difficiles à vivre pour beaucoup de femmes et pour des adolescentes. 

Le SHIATSU soulage les douleurs et apporte détente et sérénité pour mieux vivre ces phases. 

pexels-photo-6542693_edited.jpg
pexels-photo-8837398.webp

La ménopause

La ménopause correspond à la fin des cycles menstruels. La péri-ménopause est la période de transition qui précède la ménopause.

En Chine cette période est appellé "deuxième printemps". Cette période est une occasion qui invite à l'introspection et à re-évaluer sa vie. 

Malgré les désagréments et les turbulences émotionnelles qui peuvent accompagner cette phase, c'est une période propice à la créativité et à re-inventer sa vie. L'energie liée à l'enfantement se transforme en une énergie de création pour donner place à de nouveaux projets qui peuvent être source d'épanouissement.

Des ateliers de DO IN (une forme d'automassage), et des séances de SHIATSU pour atténuer les desagréments pour mieux vivre cette période et stimuler la créativité.